Back

Politique en matière de remboursements et de retours

1 – Préambule

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent de façon exclusive entre la société Parmon (« le Vendeur ») et toute personne visitant ou effectuant un achat via les sites parmon.fr, parmon.marketing, parmon.digital, parmon.agency, parmon.cloud, johnmingam.com, books.parmon.fr, billing.parmon.fr, analytics.parmon.fr, seo.parmon.fr (ci-après « le Client »).

2 – Produits et Services

Les produits et services disponibles sont ceux qui figurent sur nos sites web. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de la disponibilité des compétences de nos collaborateurs.

3 – Tarifs

Les prix de nos produits et services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) ou hors taxes (HT). Tous les ordres d’achat sont payables en euros, dollar canadien, américain ou livres sterling. Parmon se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits et services seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

4 – Commandes

Le Client peut passer commande sur les sites internet précités. Le processus de commande est le suivant :

  • Choix des produits et services
  • Validation du panier
  • Identification du Client
  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
  • Validation du paiement

5 – Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte bancaire ou tout autre moyen mis à disposition par Parmon. (hors prestation sous devis)

6 – Livraison

Les services sont fournis selon les modalités et délais spécifiés dans la proposition commerciale.

7 – Réclamations et Service Après-Vente

 

Pour toute réclamation, le Client peut contacter le service client sur l’espace Parmon uniquement. Tous autres moyens ne pourront pas être traités.

8 – Responsabilités

 

Parmon ne pourra être tenu responsable des dommages résultant de l’utilisation du réseau Internet tels que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

9 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments des sites de Parmon sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Parmon.

10 – Droit applicable et litiges

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. En cas de litige, Le tribunal de Bordeaux sera seul compétents.